Capture d’écran 2021-08-03 à 08.08.06.png

Numérologie

Les chiffres dans la vie...

En numérologie sont utilisés les chiffres de 1 à 9. Les nombres 11 et 22 ont aussi une signification particulière. Plus rare, le 33 est un nombre très fort.

La science des numéros permet de faire ressortir des traits de personnalité et de déterminer un profil précis, au même titre qu’un thème natal en astrologie.

En exemple : P A R I S  -->  7 1 9 9 1 = 27.

2+7 = 9

Plusieurs paramètres sont pris en compte:

- Nombre actif : Prénom

- Nombre héréditaire : nom de famille

- Nombre d’expression : Prénom et nom de famille

- Nombre de réalisation : Consonnes (s’appelle parfois : nombre du potentiel, moi intime, moi caché, être latent ou inconscient)

- Nombre intime : Voyelles (s’appelle parfois : nombre de l’aspiration ou élan spirituel ou nombre d’idéalité)

  • Le A : correspond au nombre 1. Si la première voyelle du nom, ou majoritairement présent :Il indique un besoin de contrôler les relations notamment, une capacité à innover et créer sur le plan professionnel, et un talent pour s’affirmer sur le plan personnel et affectif.

  • Le E : correspond au nombre 5. Si la première voyelle du nom, ou majoritairement présent :Il amène plutôt les idées de plaisir et de souplesse, une capacité à voyager et se mouvoir, mais aussi un esprit d’entreprise.

  • Le I : correspond au nombre 9. Si la première voyelle du nom, ou majoritairement présent :Il oriente vers le rapport et le service aux autres (par exemple dans le travail), mais aussi une certaine témérité et des talents pour communiquer et s’exprimer.

  • Le O : correspond au nombre 6. Si la première voyelle du nom, ou majoritairement présent : C’est le nombre de l’amour, mais aussi de l’harmonie et de la confiance. Il peut indiquer des besoins dans ce sens, ou de la détermination et de l’assurance (dans le travail, notamment).

  • Le U : correspond au nombre 3. Si la première voyelle du nom, ou majoritairement présent :Il indique le besoin de sociabilité, de se montrer, de faire preuve d’énergie et de talent (dans la vie professionnelle, par exemple).


- Les nombres manquants et dominants :

En reprenant l’exemple de James Bond : 11451 2654.

  • Trois nombres 1

  • Un nombre 2

  • Zéro nombre 3

  • Deux nombres 4

  • Deux nombres 5

  • Un nombre 6

  • Zéro nombre 7

  • Zéro nombre 8

  • Zéro nombre 9

Les nombres manquants sont donc le 3, le 7, le 8 et le 9.

Les nombres dominants sont le 1 surtout, mais aussi le 4 et le 5.

- La disposition des nombre est également importante.

Plusieurs analyses sont possibles :

- Analyse du jour de naissance, du mois, de l'année

- Numérologie pour les couples

- Les nombres et les adresses

- Les nombres et le travail

- Les plaques d'immatriculation

- Les apogées

- Le nombre karmique

- Le nombre de force

Exemple de base : Nombre du chemin de vie

Il suffit de partir de la date de naissance et de la réduire à sa valeur numérique.

Par exemple, 29 janvier 1980, 2+9+1+1+9+8 = 30 = 3

Chemin de vie 1

Qualités : ligne droite, sans détour, menant à la réussite personnelle, au succès, à la réalisation... C’est la route de l’action, de la création, des grands changements, de l’autorité, des décisions, des initiatives. Chemin des commandants et dirigeants, la route du 1 favorise la confiance, l’énergie, la volonté, l’enthousiasme, le progrès individuel, la chance, le courage, la persévérance...

Précautions : les personnes manquant de 1 vivront ce chemin difficilement. Il pourrait également être parsemé d’obstacles pour les nombres d’expression 2 ou 4. L’indépendance et l’autonomie de ce chemin peuvent poser problème aux personnes ayant du mal à considérer les autres. Il y a des risques d’abus d’autorité, de tyrannie, de violence et une tendance à vouloir imposer les choses de force. Il faudra donc fournir des efforts pour respecter et écouter l’entourage, ou rechercher de la douceur.

Certaines personnes assument difficilement ce chemin et peuvent le vivre comme une fatalité : elles sentent qu’elles doivent agir seules, s’affirmer, avoir confiance en elles-mêmes, mais n’y parviennent pas. C’est le cas des nombres d’expression 2, portés vers les autres plutôt que vers eux-mêmes. Il faudra alors développer les qualités du 1 et dépasser les frustrations.


Chemin de vie 2

Qualités : route douce, sinueuse et souvent secondaire. C’est le chemin touristique, avec une belle vue et un certain charme. Il encourage les associations, les amitiés, le mariage, l’affection, l’amitié, les unions et les alliances. Contrairement au 1, le chemin de vie 2 sera bien vécu avec les qualités du nombre : une certaine passivité, la diplomatie, la patience, l’équilibre, la paix, la tendresse, l’harmonie... C’est souvent une réussite lente et due aux autres, plutôt que voulue personnellement. La dimension rêveuse peut favoriser le travail créatif et les collaborations.

Précautions : ce chemin peut poser problème aux personnes manquant de 2, mais aussi aux nombres d’expression 1, 5, 9, 11 et 22. La personne avec ce chemin de vie pourra souffrir de sa passivité, de ses indécisions, de sa dualité, mais aussi de ses désirs de paix inappropriés à certaines situations, de ses rêveries et illusions impossibles à réaliser. Il lui faudra sans doute dépasser sa timidité, sa soumission extrême et ses contradictions internes, pour parvenir à un équilibre paradoxalement recherché.


Chemin de vie 3

Qualités : ce chemin est facile, peut-être le plus facile. C’est la route la plus plaisante, joyeuse, sociable, sans obstacles ni inconvénients. Le succès peut y être rapide. Pour bien vivre ce chemin, il faudra aller dans le sens du partage, des relations, des contacts, de la communication, de la fête, de la joie, de l’optimisme, de l’ingéniosité, de la créativité et de l’ambition. Il faudra être extraverti, amical, bienveillant, créatif, inspiré et doué pour vivre pleinement ce chemin facile. Ce chemin de vie ira parfaitement aux entreprises montrant de la créativité et favorisant les échanges.

Précautions : ce chemin de vie peut poser problème aux personnes manquant de 3, ou au nombre d’expression 4. La facilité apparente de la route peut être trompeuse et cacher des obstacles pour les personnes trop superficielles, dispersées, excessives ou impulsives. La jalousie et l’orgueil seront à surveiller et à travailler. La route peut être aussi difficile qu’elle est facile (une réussite totale suivie d’un échec total).

Chemin de vie 4

Qualités : le chemin de vie 4 est une route bien faite, travaillée, comme une départementale fraîchement inaugurée et balisée, permettant de circuler en toute sécurité. Le succès y est assuré, même s’il peut mettre du temps à arriver. Il est la récompense du travail, de la régularité et des efforts fournis. Pour une entreprise, ce sera une route de stabilité, de durabilité, qui ne présente

aucun risque, et s’avère même très prévenante et bénéfique. Sur ce chemin, on aime le travail bien fait, le train-train quotidien, la patience, la répétition et la rigueur.

Précautions : ce chemin présentera certaines difficultés aux personnes manquant de 4, ou aux nombres d’expression 1, 3, 5, 8 et 11 (ces derniers préfèrent la fantaisie au sérieux, la facilité au challenge, l’improvisation à la rigueur calculée). La route de ce chemin peut présenter un côté laborieux, monotone, ennuyeux, répétitif et limité, problématique pour certains. C’est un parcours fait de contraintes étouffantes, d’une organisation trop rigide, de méthodes systématiques. On trouve des difficultés comme l’entêtement et l’impression d’être prisonnier de son travail.


Chemin de vie 5

Qualités : route de l’aventure, le chemin de vie 5 est un parcours changeant et transformant. C’est une exploration souvent passionnante, pleine de rebondissements, de découvertes, d’exaltations et d’intensités. On y retrouve les voyages, les prises de liberté, les sports, et autres activités physiques de l’extrême ou non. Le chemin est riche et mouvementé, comportant tous les risques possibles. Il requiert de la souplesse, de l’adaptabilité, de l’audace et une bonne santé (sur tous les plans). C’est souvent le chemin du magnétisme, des fortes personnalités, des épris de liberté, et des esprits combatifs et conquérants.

Précautions : ce chemin de vie peut se révéler difficile pour les personnes manquant de 5, et aux nombres d’expression 2, 4 et 6. Les imprévus, les risques et les rebondissements pourraient être mal vécus. La liberté totale et personnelle de ce chemin pourra interférer avec l’entourage. Attention aussi au côté changeant et aux excès liés à ce chemin (drogues, sexualité...). Il faudra encourager une hygiène de vie salvatrice pour conserver un équilibre, souvent fragile.


Chemin de vie 6

Qualités : cette route est faite d’embranchements et de carrefours ; il faut prendre des décisions pour avancer. Si le choix est positif, la réussite est rapide et grande. Les qualités aidant à bien vivre ce chemin de vie sont la volonté, l’adaptation, la conciliation, la sincérité et la sensibilité. C’est la route vers l’amour et le mariage, le foyer et la famille, mais aussi le service et les responsabilités en général. Ce chemin indique habituellement une grande émotivité et une sensibilité, artistique, picturale ou musicale.

Précautions : ce chemin de vie s’avérera souvent difficile aux personnes manquant de 6, et au nombre d’expression 5 (peu enclines à prendre leurs responsabilités). Un travail d’acceptation de la réalité sera nécessaire. Ce chemin de vie montre un parcours pouvant présenter des revers (savoir quelle direction prendre n’est jamais évident). Il peut aboutir vers le succès ou le conflit. En cas de mauvais choix, d’hésitation ou de dispersion dans plusieurs directions, le chemin peut présenter des obstacles soudains (mais aussi des retournements positifs). On peut également y trouver des difficultés par excès de perfectionnisme, ou un inversement des responsabilités.


Chemin de vie 7

Qualités : chemin spirituel, la route du 7 est celle de l’intériorité, de l’introspection, du silence, du mystère, de la perfection, de la recherche, et de la méditation. Route de la solitude, elle est aussi celle de l’indépendance totale, des destins originaux, d’un succès désintéressé (la sphère matérielle est secondaire). C’est le parcours des héros, de la démesure, de la grande sagesse et de l’intelligence. On y trouve l’intérêt pour les autres, et une profondeur éloignée de tout ce qui est artificiel et superflu.

Précautions : ce parcours posera problème aux personnes manquant de 7, mais aussi aux nombres d’expression 8, 11 et 22 (dans leur rapport à la matérialité). Le parcours mène à un apprentissage de la mesure, à une certaine réserve, et à travailler sur des tendances à la froideur et la supériorité. Le couple et le mariage peuvent s’avérer des questions délicates, car le chemin de vie 7 a du mal à inclure l’autre. Il peut même se montrer associable et inapte au bonheur. Dans ses excès négatifs, cette route mène à la perversion, au fanatisme et à la rébellion.


Chemin de vie 8

Qualités : route de l’ambition et du pouvoir, ce chemin est celui de la réussite financière et matérielle. Il est toujours d’envergure. Il peut être compliqué, rapide et plein de rebondissements. C’est le chemin de l’argent, du combat, des personnes entreprenantes. Il faudra faire preuve de courage, de force et d’endurance pour bien suivre cette route.

Précautions : les personnes manquant de 8 auront des difficultés avec ce chemin de vie, ainsi que les nombres d’expression 2, 4, 7 et 9. Les défauts du 8 sont l’orgueil, la tyrannie, les excès, les accidents, les problèmes de santé et les chutes. Route de la puissance, elle amène à rechercher le contrôle et l’équilibre entre les dimensions matérielles et spirituelles, soi et l’écoute (la compréhension des autres).


Chemin de vie 9

Qualités : chemin des découvertes, des voyages et des évasions en tout genre, le parcours du 9 évoque les grands espaces (sur terre et dans l’esprit). C’est la route des rencontres, des expériences, de l’idéal, des émotions, du dévouement aux autres, de l’ouverture et du courage. Elle encourage l’évolution, la réussite, les vocations, notamment sur les plans de la psychologie (et même la sainteté). C’est la route de l’idéalisme et des rêves. Souvent, les personnes avec ce chemin de vie ont de nombreux dons ; ils sont intuitifs, intelligents, généreux et sensibles. Cependant, il faudra veiller à garder l’esprit ouvert pour ne pas tomber dans les travers du 9.

Précautions : ce chemin de vie est difficile pour les personnes manquant de 9, et pour les nombres d’expression 2 et 8. L’extrême sensibilité de ce chemin peut amener des problèmes de discernement. La tendance au sacrifice peut être excessive, et la soif d’idéal ou le trop-plein d’illusions rendre intolérant, impétueux, distant, hautain, destructeur...


Chemn de vie 11

Les maîtres nombres 11 et 22 sont indiqués 11/2 et 22/4. Dans certains cas, on les considère sans leur réduction à 2 et 4.

Qualités : c’est une route ambitieuse et hors du commun, celle de l’inspiration, de la vision, de l’accomplissement grandiose et de l’ascendant sur autrui. Elle amène l’innovation, la contestation, les nouveautés radicales et une grande audace. Elle nécessite, parfois, de revenir au 2 lorsque la vibration du nombre devient trop écrasante pour l’individu. On pourra parler d’une route permettant d’entrer en contact avec les forces de l’Univers. S’il est suivi avec sagesse, et ouverture et générosité envers les Autres, c’est le chemin de l’exaltation et de la gloire.

Précautions : ce chemin est difficile pour tous ceux qui manquent de 1 et 2 dans leur thème. Il présente aussi des difficultés pour les personnes aux nombres d’expression 2, 4 et 7. Comme les limites sont impossibles avec le nombre 11, il faudra développer une grande force pour l’assumer, et éviter de tomber dans les chutes vertigineuses, l’impatience, les complexes de supériorité et les crises de nerfs. Et pour éviter de tomber dans les travers ou la souffrance et la confusion, il faudra s’abstenir d’utiliser ses talents et son hypersensibilité dans un but égoïste et personnel, et plutôt partager ses dons avec les autres.


Chemin de vie 22

Qualités : ce parcours est rare - ce sont, le plus souvent, des chemins 4 (2 + 2). Chemin rapide, le 22 mène à de vastes missions pour les collectivités (une nation) ou même l’humanité en général. Signe d’une intelligence hors du commun et d’une attention pour le monde et l’universel, il est associé à une idée de « construction » et des talents exceptionnels. Ce chemin est lié à une empathie pour autrui, un sens du « tout », un souci pour l’humanité, des dons de thérapeute et de magnétiseur.

Précautions : le chemin de vie 22 présente des difficultés à tous ceux manquant de 4, et aux nombres d’expression 2, 4 et 7. Comme pour le chemin de vie 11, il faudra être attentif à ne pas orienter les dons du 22 vers un but égoïste, mais à encourager la patience, le service à autrui. L’énergie du 22 est si forte qu’elle peut être insupportable et impossible à vivre pour certains. Elle sera souvent vécue en 4.

En quelques mots très basiques :

1

  • Mots clés : élément feu, genre masculin, unique, unité, origine, commencement, action, savoir-faire, création, enthousiasme, courage...

  • Profil : le nombre 1 décrit une personne dynamique, un pionnier, un commandant et un créateur, qui montre ténacité, intransigeance, fougue, ambition, passion, générosité et loyauté. C’est une personne qui ne compte que sur elle-même, qui peut mener et motiver son entourage.

  • Résonance négative : tendance à la tyrannie, la violence, l’égoïsme, l’obstination exagérée, l’orgueil, la mégalomanie, l’ignorance de l’autre, l’arrivisme et l’opportunisme.

  • Cartes du tarot : Le Bateleur, La Force, Le Soleil.

  • Planètes, signes astrologiques et maisons : Soleil, Mars, Bélier, Lion, la maison I et la maison V.


2

  • Mots clés : élément eau, genre féminin, dualité, polarités, bien et mal, passivité, réception, émotion, sensibilité, intuition, imagination, rêverie, doute, instabilité, couple, sexualité, mariage, curiosité, imagination...

  • Profil : le nombre 2 décrit une personne opposée au nombre 1. Elle est discrète et calme, secrète, diplomate, indécise, hésitante, en retrait, intellectuellement douée. Elle aime les voyages et donne une grande importance au couple, et aux besoins de l’Autre.

  • Résonance négative : fragilité psychologique, cyclothymie, paresse, manque de rigueur, soumission, passivité, émotivité exacerbée, perversion liées à une sensualité exagérée.

  • Cartes du tarot : L’Impératrice, Le Pape, Le Diable, L’Étoile, L’Amoureux.

  • Planètes et signes astrologiques : Vénus, les signes du Taureau (sensualité et sensibilité) et de la Balance (couple, union, mariage).


3

  • Mots clés : élément feu, genre masculin, la Trinité, souffle, communication, expression, capacité créative, activité, optimisme, énergie, abondance, extraverti, succès, expansion, le jeu, l’extravagance, la séduction...

  • Profil : le nombre 3 décrira une personne intelligente et vive, capable de séduire son public en s’exprimant avec talent et confiance. C’est une personne sociable, qui aime faire la fête et animer les soirées. Elle possède néanmoins un sens des affaires très pratique.

  • Résonance négative : frivole, extravagant, immature, superficiel, désorganisé, peu consciencieux, présomptueux, pédant, vanité, sans tact ni morale, bavard.

  • Cartes du tarot : Le Mat, Le Bateleur, Le Jugement, L’Impératrice, Le Monde.

  • Planètes, signes astrologiques et maisons : Mercure, les Gémeaux, la maison II.


4

  • Mots clés : élément terre, matière, élément, croix, carré, points cardinaux, réalité, travail, matérialité, justice, fidélité, devoir, dévouement, fatalité, sérieux, sévérité, honnêteté, réalisation concrète, dureté, fondement, père, mari.

  • Profil : le nombre 4 montrera un caractère tenace, sérieux et appliqué, une rigueur, un ordre, une organisation et un esprit méthodique. Les métiers réclamant de la minutie, de la constance et de la régularité lui vont très bien. C’est souvent une personne réfléchie, faisant preuve de minutie, d’un esprit terre à terre et de discernement. Le 4 avance lentement, mais sûrement, dans le respect scrupuleux des traditions et de la morale, des règles et des codes. Sobre et pudique, on peut lui reprocher ses sentiments refoulés ou contenus.

  • Résonance négative : enfermement, limites, rigide, frigide, obstiné, routine, pessimisme, renfermé, obtus, sans humour, amertume et parfois contradiction interne, fanatisme.

  • Cartes du tarot : L’Empereur, La Justice.

  • Planètes, signes astrologiques et maisons : la Terre et Jupiter, les signes de terre comme la Vierge (surtout) et le Capricorne, la planète Saturne et les maisons IV, VI et X (pour tout ce qui est « bien-pensant »), le Sagittaire et la planète Jupiter.


5

  • Mots clés : pentagramme, cinq doigts de la main, cinq sens, communication, changement, liberté, indépendance, combat, aspirations, aventure, curiosité, amour, sexualité, sensualité, expérimentations, sports, voyages.

  • Profil : le 5 a généralement un profil de chercheur, d’aventurier prêt à explorer tous les domaines (physique, intellectuel, spirituel et affectif) pour exprimer sa liberté, son goût du risque, sa chance et sa curiosité. C’est une personne vive d’esprit, optimiste et douée pour s’adapter à toutes les situations. Férue de nouveautés, elle comprend rapidement ce qui l’entoure, et s’ennuie assez vite.

  • Résonance négative : imprudence, dispersion, étourdissement, impulsion, colérique, danger, risques, destructeur et autodestructeur (addictions, alcool, drogues, perversions).

  • Cartes du tarot : Le Mat, L’Hermite, La Roue de Fortune, La Maison-Dieu, Le Chariot, L’arcane sans nom.

  • Planètes, signes astrologiques et maisons : le signe du Verseau et la maison XI, la planète Uranus (imprévisible), le Taureau (la sensualité et les plaisirs), le Scorpion (autodestruction, absence de limite et aventure), les planètes Vénus et Pluton (amour et sexualité).


6

  • Mots clés : éléments terre et air, évolution et involution, harmonie, beauté, famille, foyer, responsabilités familiales, dualité, hésitations, vice et vertu, perméabilité, équilibre, sexualité, tendresse, étourdi, rêveur, pacifiste, doux.

  • Profil : le 6 se montre souvent à la recherche d’une harmonie dans sa vie, à commencer par celle de son foyer. Il fait preuve de calme, d’altruisme, de générosité, de loyauté et de sentiment. La solitude lui paraît difficile, et c’est par les autres qu’il semble pouvoir s’accomplir. Il veille à toujours évoluer dans une stabilité relationnelle tenant lieu d’équilibre affectif. Le 6 peut se trouver tiraillé entre le vice et la vertu. Il peut faire preuve d’une ambivalence mettant en danger sa relation de couple, pourtant si importante pour lui. Il aspire à la perfection et a tendance à vouloir tout contrôler. Cela peut poser problème et le faire souffrir (ces extrêmes s’opposant à son besoin de paix absolue). Il a des talents pour écouter les autres, comprendre, et se présente comme une figure de conciliation. Il n’a pas de sens pratique, mais une sensibilité exacerbée pour les arts.

  • Résonance négative : jaloux, intolérant, ambigu, menteur, susceptible, larmoyant, pleurnichard, anxieux, influençable, et parfois en difficultés pour assumer les responsabilités familiales.

  • Cartes du tarot : La Maison-Dieu, Le Soleil, Tempérance, Le Diable, Le Monde, L’Amoureux.

  • Planètes, signes astrologiques et maisons : la planète Vénus et les signes du Taureau (maison II) et de la Balance (maison VII), mais aussi la Lune, le signe du Cancer et la maison IV (famille, foyer).


7

  • Mots clés : éléments eau, esprit, réflexion, analyse, perfection, solitude, isolement, cerveau et pensée, philosophie, introspection, silence, méditation, logique, mystique...

  • Profil : le 7 est concentré sur la pensée et souvent attiré par la métaphysique. Il aime l’étude, la contemplation, l’intériorisation, le silence et le secret. Souvent timide, pudique et réservé, il s’éloignera des autres et des activités sociales pour se concentrer sur lui-même. Il choisit ses amis selon leur tempérament intellectuel et philosophique, montrant souvent une grande exigence. On retrouve chez lui un profil d’enseignant. Les 7 sont souvent des « penseurs ». Ils aiment être seuls, mais ne cherchent pas moins à être aimés des autres, aboutissant parfois à des situations difficiles.

  • Résonance négative : renfermé, solitaire, marginal, mélancolique, refus du réel, sectarisme, égoïsme, fanatisme...

  • Cartes du tarot : La Papesse, Le Pendu, L’Hermite, L’arcane sans nom.

  • Planètes, signes astrologiques et maisons : Neptune et le signe des Poissons, le Capricorne et Saturne.


8

  • Mots clés : problème, karma, compréhension, inconscient, pouvoir, puissance, succès matériel, argent, mort, transformation, mystère, pertes, profits, chute, construction et destruction.

  • Profil : le 8 présente une autorité souvent naturelle sur les autres. Il se montre apte à exercer un pouvoir. Il développera ses ambitions pour se réaliser dans la sphère matérielle et concrète. Persévérant et obstiné, le 8 s’illustrera dans des luttes de pouvoir et des combats dont il sortira vainqueur. Le problème du 8 sera de trouver ses propres capacités (plutôt que son pouvoir sur les autres) pour déjouer les difficultés. En parallèle, il devra identifier toutes les fois où son ego l’emporte sur son ambition matérielle. Il est souvent très courageux, fiable, conquérant, fougueux et direct. On dit de lui qu’il est « entier » ou d’un bloc. Sa franchise peut aller de pair avec une jalousie terrible, emportée par la passion et l’exercice de son pouvoir ou de sa domination (par exemple sur le plan sexuel, mais aussi financier).

  • Résonance négative : violent, intolérant, matérialiste, destructeur, jaloux, rancunier, exclusif, sadique, colérique, toxique.

  • Cartes du tarot : L’arcane sans Nom, L’Hermite, La Force, Le Diable.

  • Planètes, signes astrologiques et maisons : Pluton et le signe du Scorpion, ainsi que la Maison VIII, mais aussi Saturne.


9

  • Mots clés : élément feu, cycle, connaissance, aboutissement, initiation, altruisme, dévouement, compassion, sacrifice, fin, idéalisme, religion, sainteté...

  • Profil : le 9 se présente comme quelqu’un d’intuitif, d’ultra-sensible et d’émotif, de généreux. Il est porté vers l’universalité et l’absolu, souvent attiré par la spiritualité et le don de soi. Tout doit être grandiose pour le 9, qui aime l’humanité, mais peut aussi la critiquer au nom de son idéal. L’idéalisme sera justement à la base d’une marginalité relationnelle dans le couple. C’est également ce qui le poussera à une carrière dans l’enseignement ou dans le service (pour prêcher son idéal), ou encore à l’étranger (pour atteindre le monde entier).

  • Résonance négative : l’idéalisme peut se transformer en fanatisme et en utopie, éloignés de la réalité de la vie. Très émotif, le 9 ira parfois trop vite et chutera dans sa soif d’absolu.

  • Cartes du tarot : Le Mat, Le Monde, L’Étoile, Le Jugement, La Lune.

  • Planètes, signes astrologiques et maisons : Mars et Pluton, les signes Verseau et Poissons.


11

  • Mots clés : les autres éléments, univers et le cosmos, inspiration, révélation, magnétisme, réceptivité, dons, missions humanitaires, hautes qualités humaines, idéalisme, compréhension de l’humanité, militantisme.

  • Profil : la personne portant le maître nombre 11/2 sera exceptionnelle. Elle sera très sensible à tous les problèmes du monde et de l’homme, et prête à se battre pour une cause humanitaire. Considérez le maître nombre 11 comme un 2 de grande puissance. C’est un être capable d’être au service des autres, bien plus que n’importe quelle autre personne.

  • Résonance négative : importants problèmes nerveux, impossibilité de s’intégrer dans la vie sociale et la vie en général, angoisse existentielle, problème psychique et folie possible. Ces personnes sont incapables de voir ou d’entendre les autres. Elles montrent une impatience extrême et une certaine supériorité sur les autres, du fait de leur grande intelligence.

  • Cartes du tarot : Le Mat, L’Étoile, La Lune, Le Monde, La Roue de Fortune.

  • Planètes, signes astrologiques et maisons : Pluton et Neptune, les signes Scorpion et Poissons, et la maison XII.


22

  • Mots clés : les quatre éléments, relation au cosmos, énergie hors du commun, intuition, médium, magnétisme, amour inconditionnel et universel, intelligence...

  • Profil : La personne au nombre 22/4 montrera une intelligence extraordinaire. C’est souvent un bâtisseur très ambitieux, cherchant à accomplir des missions grandioses pour le bien de tous. Derrière le 22, on pourra lire un 4 surpuissant, capable d’organiser et de remettre de l’ordre à une très grande échelle. Visionnaire ou thérapeute, il veut soigner les maux du monde.

  • Résonance négative : risque d’individualisme (car besoin énorme de liberté), difficulté à maîtriser la grande énergie du nombre, il peut parfois tomber dans certains de travers du 4 (surexcitation, dépression profonde ou tensions, surtout sur le plan affectif). On trouvera des problèmes d’autodestruction, de manipulation, d’orgueil, de folie des grandeurs, d’excès sur le plan de la sexualité...

  • Cartes du tarot : L’Amoureux, La Justice, Le Diable, Le Soleil, Le Jugement, Le Monde.

  • Planètes et signes astrologiques : Jupiter, Saturne, Pluton et Neptune, les signes du Sagittaire, du Capricorne, de la Vierge, du Scorpion et du Poissons.