IMG_20201024_125943.jpg

Les crèmes

Toutes mes crèmes sont confectionnées :
d'hydrolats, d'huiles végétales et d'huiles essentielles.

Dans les crèmes, la magie est que toutes les matières premières sont adaptables aux besoins de chacun-e. Pour les personnes allergiques, je reste à cotre disposition pour en faire une nature, selon vos souhaits.

Une crème est composées d'eau, d'huile, d'un émulsifiant pour lier et garder lié ce petit monde, et d'ajouts pour permettre à la crème d'apporter des propriétés particulières et d'un conservateur pour garder la partie aqueuse conforme... Les moisissures sont appréciées dans certains fromages, mais moyennement dans une crème !!

Pour ma part, elles sont toutes composées :

- d'hydrolat, sélectionné selon le besoin,

- d'une ou plusieurs huiles végétales, toujours en fonction des propriétés

- d'huiles essentielles choisies en harmonie avec les besoins

- d'un émulsifiant naturel

- d'un conservateur certifié "Ecosert" dans les cosmétiques bio

Les hydrolats : Permettentde remplacer l'eau

 

Pour les mains

Les mains sèches sont causées par un manque d'hydratation. Chez les peaux normales, l'évaporation de l'hydratation est régulée par la quantité de sébum et de graisse.


La journée : pour un résultat optimal, il convient d'appliquer régulièrement la crème sur les mains afin de la protéger des effets de l'humidité. L'eau a en effet tendance à dessécher la peau de la main et à la rendre ainsi plus sensible aux rougeurs et autres irritations.

Soyez vigilant à la température de l'eau, une eau trop chaude favorise le dessèchement des mains. Séchez-vous immédiatement les mains avec une serviette douce, sans oublier les espaces entre vos doigts.

La nuit : appliquez une crème hydratante particulièrement riche sur vos mains, et glissez-les ensuite dans des gants de coton pour la nuit. Pour une hydratation encore plus extrême, enfilez des gants de caoutchouc par-dessus vos gants de coton. L'effet de la chaleur permettra de décupler l'hydratation.

-------

Étiquetage INCI

Composition : Hydrolat de fleur d'oranger, Cire de jojoba, beurre de cacao, émulsifiant naturel, cire d’abeille, conservateur certifié Ecocert.

Huiles essentielles : Orange douce (Citrus sinensis), sapin baumier (Abies balsamea), Cannelle écorce (Cinnamomum zeylanicum), Cardamome (Elletaria cardamomum), Girofle clou (Eugenia caryophyllata), Citron (Citrus limon)

Substance(s) allergène(s) : Geraniol, Limonene, Linalool, Lonalol, Citral, Farnesol, Benzyl benzoate, Cinnamal, Cinnamic Alcohol, Eugenol,  Isoeugenol

Propriétés : apaisantes, régénératrices

Indication : couperose, problèmes de peau sèche

Peaux : tous types de peaux, réactives, irritées, abîmées, sensibles

 

Pour le visage

La peau dont celle du visage a une fonction protectrice. Elle nous protège des influences externes telles que les germes, les lésions mécaniques ou les rayonnements UV. La peau sert également de réservoir à nutriments et à eau. Elle évacue les déchets par la transpiration, ce qui a pour conséquence positive de réguler la température corporelle.

Hydrater son visage : l'hydratation est la clé d'une peau souple et ferme. Le matin, appliquez sur un visage nettoyé une crème adaptée à votre type de peau (une peau grasse ou mature n'aura pas les mêmes besoins qu'une peau sensible). Le soir, optez pour un soin plus riche afin de nourrir votre peau durant la nuit.

Confectioner sa crèmer permet d'utiliser de bonnes huiles végétales, adaptées à son type de peau.

-------

Étiquetage INCI

Composition : Hydrolat de lavande Cire de jojoba, beurre de cacao, émulsifiant naturel, cire d’abeille, conservateur certifié Ecocert.

Huiles essentielles : aucune

Substance(s) allergène(s) : aucune

Propriétés : crème de base dont les propriétés dépendront de ce que vous ajoutez.

Indication : identifier son type de peau. Ajuster la préparation avec des huiles essentielles et des extraits propres à votre type de peau et/ou aux bienfaits que vous recherchez.

Peaux : tous types de peau

 

Pour le corps

Une crème hydratante retient l'eau dans la couche supérieure de la peau, l'épiderme. Ainsi hydratée, notre peau est protégée de la pollution et du vieillissement prématuré. Organe en contact permanent avec l'extérieur, la couche supérieure de la peau constitue également un rempart contre les agressions.

Il y a deux actions complémentaires pour bien s'hydrater : de l'extérieur, en appliquant une crème hydratante, mais aussi de l'intérieur en buvant beaucoup d'eau.

Quel que soit votre type de peau, adoptez un nouveau rituel pour prendre soin de votre corps tout en respectant la planète.

-----

Étiquetage INCI

Composition : Hydrolat de lavande, Cire de jojoba, beurre de cacao, émulsifiant naturel, cire d’abeille, conservateur certifié Ecocert.

Huiles essentielles : aucune

Substance(s) allergène(s) : aucune

Propriétés : crème de base dont les propriétés dépendront de ce que vous ajoutez.

Indication : identifier son type de peau. Ajuster la préparation avec des huiles essentielles et des extraits propres à votre type de peau et/ou aux bienfaits que vous recherchez.

Peaux : tous types de peau

 

Les crèmes pour les mains sont à L'arbre à bulles à Mézières
50 ml / CHF 11.90
100ml / CHF 19.90